Soins tatouages

1 – Retirez le film au maximum 2 heures après le tatouage, ne vous re-servez pas de film alimentaire car il est étanche et empêcherait une cicatrisation normale . 

2 – Lavez vous soigneusement les mains avec du savon antiseptique

3- Nettoyez doucement avec de l’eau et ce même produit 

4- Tamponnez doucement pour assécher, ne frottez pas 


5 – Appliquer la pommade Bepanthen 3 à 4 fois par jour en massant légèrement. Ne faites pas tout pénétrer dans la peau, elle doit être recouverte de crème pour être hydratée jusqu’à la prochaine application et ce pendant au moins 10 jours. Votre tatouage ne doit jamais faire de croûtes sèches car le pigment s’en ira en même temps que la chute de la croûte. 


ATTENTION 

> Ne laissez personne toucher votre tatouage 
> Ne pas irriter le tatouage 
> Ne pas gratter ou arracher les peaux 
> Ne pas exposer le tatouage au soleil 
> Éviter les bains, la piscine, la mer, les saunas ou hammams pendant toute la durée de la cicatrisation, soit une quinzaine de jours 
> Pas de laine, nylon ou autre tissu en contact direct qui pourrait irriter le tatouage . 

Pendant les 3-4 premiers jours, votre épiderme est ouvert. Le tatouage peut alors « dégorger » en couleurs, vous pouvez protéger vos vêtements et vos draps en couvrant votre tatouage d’un sopalin propre. 

Si vous évoluez dans des pièces propres vous pouvez dès à présent laisser votre tatouage à l’air libre, mais toujours hydraté. Veillez à ne pas vous épiler pendant au moins 3 semaines sur la zone tatouée. 

Le soleil est le pire ennemi du tatouage, veillez à la protéger avec de l’écran total 50+

Publicités